Information antifasciste sur la symbolique de l'extrême-droite

Lien pour télécharger le tract au format PDF :
http://www2.partage-facile.com/1068142-info_symbole_faf.pdf.html

N'hésitez pas à vous rendre ici http://actionantifa.over-blog.org (les explications pour chaque symbole viennent de ce site)

Texte du tract :

       Voici un tract informatif sur les symboles utilisés par les mouvances d’extrême-droite (néo-nazis, fascistes, et tous les courants qu'elle comporte). Il ne s'agit pas de faire de la pub à ces gens là mais bien d'informer sur ce qu'ils sont réellement : des ennemis déclarés qui pensent que les noirs sont des sous hommes, que l'Europe blanche doit être préservée, que l'Allemagne nazie est un exemple, que les camps d'exterminations n'ont jamais existé etc...
     On pourrait classer leurs symboles en 2 catégories : les symboles ouvertement d'extrême-droite (référence directe au nazisme par exemple) et les symboles masqués (préférés par la majorité de ces individus qui ainsi pensent assumer leurs idées dans la rue alors que la majorité de la population ne comprend pas leurs symboles).Ce tract a pour objectif d'informer sur leur symbolique et ainsi les mettre face à leurs contradictions.
      En gardant bien à l'esprit que dans beaucoup de cas cas ce sont des détournements de signes qui à la base n'ont rien à voir avec les mouvements d'extrême-droite, que ce soit des runes empruntées à la mythologie scandinave par exemple. Ces symboles concernent une partie très limitée des individus d'extrême-droite, essentiellement les boneheads (Skinheads Néo-Nazis). Il nous paraît nécessaire et évident de connaître son ennemi, pour mieux le combattre et l'isoler. Et n'oubliez pas que le plus dangereux politiquement ce n'est pas le bonehead tendant le bras dans un concert privé de 20 personnes mais plutôt le militant qui lui agit sur le terrain politique . La situation actuelle permet d'avoir une certaine marge avec ces individus, mais il y a des régions ou des pays où ce n'est pas le cas, les néo-nazis, fascistes, intégristes religieux, racistes, etc... radicaux et violents y sont organisés et  beaucoup plus efficace. Pour empêcher de telles situations il faut agir politiquement et physiquement, au quotidien pour que les quelques nazillons, identitaires, etc... qui sillonent les rues n'aient aucune marge de manoeuvre et ne puissent pas s'organiser. Il faut bien se dire que si dans certains endroits il n'y a pas forcément de problèmes d'agressions racistes c'est aussi parce que la pression est maintenue sur ces individus qui se retrouvent isolés, non organisés et avec toujours une opposition radicale face à eux. Laisser des fascistes, des néo-nazis, des identitaires s'organiser et alors ils pourront mettre en application leurs fantasmes : ratonnades, agressions, propagande raciste, xénophobe, nationaliste etc etc...Avant de continuer sur la liste des symboles, sachez que le mouvement skinhead n'a rien de nazi, ce sont les boneheads qui sont une minorité dans ce mouvement et qui eux sont effectivement nazis. Mais comme ce tract n'a pas pour objectif de faire un historique du mouvement skinhead nous vous invitons à vous renseigner (que ce soit dans des livres ou sur internet) sur ce mouvement.
    Un autre mouvement qui est par contre clairement d'extrême-droite c'est le mouvement identitaire. Là encore nous vous invitons à vous renseigner sur ce mouvement qui se veut clair en façade mais qui cache sa vraie nature.
    Connaître son ennemi c'est bien, le combattre politiquement et physiquement c'est mieux.
Ci-dessous la liste (avec une explication rapide mais claire pour chaque symbole, les explications venant de ce site :
http://actionantifa.over-blog.org/pages/Liste_de_quelques_symboles_utilises_pas_les_nazis_et_les_fascistes-626530.html
Notre site (SCALP Limoges) : http://scalp87.over-blog.com/

Aperçu du tract :


























Lien pour télécharger le tract au format PDF :
http://www2.partage-facile.com/1068142-info_symbole_faf.pdf.html

LE FASCISME C'EST LA GANGRENE,
ON L'ELIMINE OU ON EN CREVE !