[CR] Contre-rassemblement 20 juin [MNR87]

Publié le par SCALP87

MNR 87 ou le comble du ridicule !

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Le MNR, parti ouvertement d’extrême droite, fort de son score pitoyable de 1.89% aux Européennes dans la région centre, a tenté samedi 20 juin de rassembler ses militants devant la mairie de Limoges.

Et là ce fut le drame, le bide total… les fascistes avaient oublié que le MNR n’existait pas dans notre région et qu’il n’est pas prêt d’exister.
Comme les photos en témoignent, ils étaient…12 !! oui oui 12 dont 3 responsables du national !! quelle sacrée réussite pour un rendez-vous qui se voulait une démonstration de force.
Le MNR qui était censé se regrouper devant la mairie se retrouva en catimini sur un bout de parking à plus de 50 mètres de la mairie.

La vraie démonstration de force elle a eu lieu, mais dans le camp des anti-fascistes locaux. En effet à l’appel du SCALP 87, plus d’une cinquantaine de jeunes antifascistes investirent le parvis de la mairie dés le début de l’après-midi.

Les antifascistes tentèrent de se rapprocher des réactionnaires en chargeant en bloc compact et offensif. Mais nous fûmes repoussés par la police. Cette dernière, comme à son habitude, protégea les fascistes.

Pour conclure nous constatons avec joie que le MNR 87 est en état de mort clinique dans notre région. A l’inverse l’antifascisme radical est en plein expansion, en témoigne le nombre de jeunes présents samedi face aux vieillards du MNR 87.

Messieurs les réactionnaires de tous poils, fascistes assumés ou refoulés, sachez que Limoges et ses rues ne vous appartiennent pas ! Nous y chasser relève du fantasme voire de l’inconscience.

Nous, SCALP 87, entendons bien honorer la mémoire de nos ainés combattants FTP (l'esprit de Guingouin) et ne rien lâcher face à la peste brune ou bleu. Nous remercions chaleureusement les camardes du MJC/CNT/jeunes verts /NPA pour leur soutient et leur présence.

Quand à vous pathétiques sympathisants du MNR, adeptes du mensonge, de la bêtise et de la haine, comptez sur notre détermination pour vous combattre sans relâche et avec vigueur!

SCALP 87
Radicalement anti-fasciste,
anti-capitaliste et anti-sexiste !

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeunesse Communiste 87 14/08/2009 18:57

Bonjour,

C'est avec une trés grande tristesse que nous avons appris le décès de Thérèse Menot. Âgée de 85 ans, immense résistante, et militante dans l'âme, elle transmettait la mémoire d'une époque dramatique où quelques individus glorieux se sont dressés face à la barbarie, à la collaboration, et à l'indifférence. Pour nous, c'est un modéle qui nous quitte. J'avais eu le plaisir de discuter avec elle concernant la Résistance. J'ai une admiration sans limite pour ce qu'elle est et pour son courage. C'est à nous, la jeunesse de faire perdurer leurs gloires en transmettant la mémoire des résistants. Nous n'oublierons jamais leurs sacrifices. Nous contribuerons à toujours faire vivre leurs combats et leurs grandeurs. Nous sommes vraiment trés triste.
Son enterrement aura lieu Lundi 17 août à 10h au cimetière de Louyat. Toutes nos pensées vont à ses proches.

Pierre Blanguérin
Secrétaire Fédéral Jeunesses Communistes 87