Contre-rassemblement 20 juin Mairie [MNR87]

Publié le par SCALP87

Voici le tract définitif, disponible en téléchargement au format A5 en .pdf. A diffuser massivement autour de vous.
Venez nombreu(ses)x et motivé(e)s
Lien de téléchargement du tract

Grippe porcine :
mettons le MNR87 en quarantaine!

  Le ridicule ne tue pas, en effet, le MNR 87, parti politique d'extrême-droite, voulant faire de Limoges un bastion nationaliste appelle à une manifestation devant la mairie de Limoges le samedi 20 juin 2009 à 15 heures. Après le temps des girouettes en étiquettes politiques de divers droites nationales et extrêmes, ces piètres militants basant leurs discours sur le fait divers entendent passer à la visibilité pour « soutenir les forces de l’ordre et tous les institutionnels: policiers, gendarmes, pompiers, infirmiers, postiers, chauffeurs de bus… » et inviter « tous ceux qui désirent combattre l'insécurité croissante dans les cités mais aussi tous ceux qui sont déçus par la politique Sarkozienne… »
  Voilà notre réponse : en effet la politique mode Sarkozienne est le terreau typique du fascisme. Ce dernier ne manquant pas d’imagination pour s’attaquer aux victimes du capitalisme (les étrangers, les immigrés et les sans-papiers, etc...), en somme aux opprimés et en contrepartie garantir les privilèges des oppresseurs (d’où le soutien aux forces qui gardent le système tel qu’il est), car oui ! Historiquement, l’extrême-droite a toujours été le bras armé du capitalisme en crise, gardant un schéma de société dominant/dominé. Economiquement capitaliste, culturellement nationaliste et religieux, socialement injuste, profondément haineux et sexiste, il n’ y a qu’à voir par exemple le programme du MNR sur la famille, l’Etat, la sécurité, l’Europe.
  Nos petits fachos locaux tombent décidément de la dernière pluie, Limoges est historiquement un bastion de luttes sociales et de lutte contre la peste brune, nous entendons que ça reste ainsi.
  Le SCALP87, section radicale combattante contre le fascisme, le racisme, le capitalisme et le sexisme appelle donc à un contre-rassemblement aux couleurs de l’antifascisme radical.
LE FASCISME C’EST LA GANGRENE  :
ON L’ELIMINE OU ON EN CREVE !
Le SCALP87 appelle à un
contre-rassemblement à 14 heures
à la mairie de Limoges le samedi 20 Juin




Le MNR87 n'a pas peur du ridicule, il nous le prouve une fois de plus. Absent du terrain politique local, ayant subis une cuisante défaite lors de leur galette des rois où le SCALP87, Les Jeunes Verts et la CNT87 avaient appelé à un contre-rassemblement, le MNR87 avait annulé leur "galette des rois".
Nous comptons montrer une fois de plus au MNR87 ainsi qu'à toutes les forces réactionnaires locales qu'elles n'ont pas leur place ici.

Publié dans Tracts-Zine

Commenter cet article

valérie 26/09/2009 23:41


La gangrène aussi, vous écrivez. c'est bien cela. Mais c'est plus une gangrène qui fait souffrir les autres qu'eux-même.

J'ai un peu de famille au MNR et au FN. Leurs propres parents déjà...
les enfants n'ont pas de papier à dessin. les dos des tracts, tout petits déjà...


valérie 26/09/2009 23:36


Coucou le MNR!
Non violents vous? Toujours aussi...racistes les incompris?Toujours parano? Toujours au foyer bobonne?
Et le financement, ça fonctionne maintenant? Pas toujours honnêtes les maires du MNR si je me souviens!

Aux autres, c'est bien ce que vous faites et vous avez raison de les combattre. L'extrême-droite, c'est comme la gangrène.
je devais être au zèbre. Mais je suis trop fatiguée!
J'ai du livrer bataille contre des employeurs du MNR ou du FN dernièrement.Ils m'avaient prise pour une esclave!

Bonne nuit.


Bertrand 22/06/2009 11:09

Surtout les ratonnades à Vitrolles sous Mégret non?...

Pourquoi tu parles de violence j'ai pas saisi, tu t'es pété le col du fémur?

Pourquoi tu parles de droite, je croyais que feu le MIRE, l'ancètre du MNR 87, c'était apolitique, on nous aurait menti en fait ça aurait été des gens de droite qui faisaient un coup tordu pour essayer de percer en politique?

MNR87 21/06/2009 21:42

Les amis, sachez bien que nous à droite, nous condamnons toutes formes de violences...

Jeunesse Communiste 87 17/06/2009 23:03

MANIFESTATION CONTRE LA PRESENCE D'UN RASSEMBLEMENT DE L'EXTREME DROITE :

Alors que nous venons de comémorer les " 65 ans du Massacre d'Oradour Sur Glane", ainsi que celui des " pendus de Tulle " ( 9 juin 1944 ), et malgré le temps qui passe, effaçant les souvenirs, les altérant au rythme des anciens qui nous quittent, nous déplorons les difficultées rencontrées par la transmission des mémoires.

L'indifférence, l'individualisme, la remise en question des réalités historiques par des personnes peu scrupuleuses sans foi ni loi à tendance à démobiliser la population, y compris malheureusement la jeunesse, qui joue traditionnellement le rôle de force avant gardiste.

Le Mouvement National Républicain, né d'une scission au sein du Front National, est un parti d'extréme droite réactionnaire, raciste, et haineux. Sans vouloir diffuser les théses idéologiques condamnables de ce mouvement, il est néanmoins intéressant d'étudier son programme afin de visualiser la dangerosité d'un tel parti.

Il y a quelques années, l'extréme droite est arrivé au second tour avec prés de 17% des voix. Un jeune sur 5 avait alors voté en leur faveur. Dimanche prochain, la municipalité d'Hénin Beaumont est menacé par le "Front National". Jouant sur la misére social, les tensions intercommunautaires, les incompréhensions, et les différences, ces partis, à l'image du MNR ne peuvent engendrer que des reculs, et non des solutions élaborées pour résoudre des situations difficiles, nécessitant écoute et prise de recul. Le racisme ne méne à rien.

Ainsi, le MNR organise un rassemblement sur la ville de Limoges qui aura lieu en centre ville, devant la Mairie de Limoges, à partir de 15h. Voulant sans doute parodier "une démonstration de force", il est nécessaire de démontrer à l'extréme droite, malgré sa présence, qu'elle n'est pas la bienvenue chez nous, et que le racisme et la xénophobie, s'appuyant sur la détresse social n'ont pas leur place dans notre ville de Limoges, forgé par une tradition antifasciste.

Misant sur ce rassemblement, le MNR compte sur ces responsables, qui seront ainsi présents à travers :

Annick Martin, secrétaire général du MNR


Philippe Cubaynes, secrétaire général adjoint du MNR


Jean-Pierre Tournier, membre du bureau national et secrétaire régional du Poitou-Charente

Le MNR est de façon laxiste, encore toléré en France. Il a était au coeur de nombreux scandales, dont celui de la tentative d'assassinat de l'ancien président Chirac par un militant -Maxime Brunerie-, issu de ce mouvement. Ce mouvement étant légal, ils obtiennent l'autorisation de parader. S'abstenir de manifester son opposition, son refus de voir ainsi un parti qui prône ouvertement la haine défiler dans nos rues est une façon de les encourager dans leur besogne. Ne rien faire, être passif, est un laxisme dangereux. L'histoire est un cycle qui se répéte, regarder le passé permet d'anticiper l'avenir. Nous ne pouvons prendre la responsabilité de les laisser tranquillement diffuser leur haine. Nous ne pouvons nous y résoudre.

Face à l'extréme droite, il n'y a pas de demi solutions, ni de demi combat. L'extréme droite comme l'on dit, c'est comme la gangréne, soit on élimine, soit on en créve. C'est l'absence du bien qui fait triompher le mal. Il y a donc nécessité d'être présent pour marquer son opposition.

Ainsi, les Jeunesses Communistes 87 apportent leur soutien à l'initiative de Manifestation du SCALP et se joint aux Jeunes Verts 87, en appelant l'ensemble de ces militants et sympatisants à se rejoindre devant la Mairie de Limoges à partir de 14h.


Rendez vous le SAMEDI 20 JUIN, devant la MAIRIE
à partir de 14h.


Fraternellement,

Coordination des Jeunesses Communistes de Haute Vienne

SCALP87 19/06/2009 13:22



C'est demain!!
Montrons aux fachos que Limoges est rouge et noire et qu'elle le sera toujours!!

ANTIFA et FIER!!