Rassemblement antifasciste SAMEDI 11 AVRIL [Initiative SCALP87]

Publié le par SCALP87

On est arrivé à 7 signataires : l'association féministe "Le Torchon Brûle" , le syndicat étudiant AGEL-FSE, les Jeunes Verts Limousin, la CNT87 , les MJCF87 (Jeunes Communistes), le MRAP87 et les Jeunes NPA87.

Un nouveau signataire (non présent sur la liste du tract au format papier étant donné qu'ils ont déjà été imprimés..) : Sos Racisme 87

Lien de téléchargement du tract au format PDF :
http://www.partage-facile.com/84BLF3LJM2/antifa11avril.pdf

A faire circuler massivement, ce rassemblement doit être une réussite exemplaire pour le mouvement antifasciste Limougeaud.

Le SCALP 87 (Section Carrément Anti Le Pen), organisation radicalement antifasciste, antisexiste et anticapitaliste appelle toutes les forces progressistes locales à une manifestation antifasciste. Le SCALP prend cette initiative pour montrer que la ville de Limoges est une ville où l’antifascisme est massivement présent. Nous souhaitons également montrer que le SCALP et les forces antifascistes se mobilisent en dehors du 1er mai et des contre-rassemblements habituels. L’optique antifasciste que nous défendons se fait en rapport avec la lutte anticapitaliste. Nous considérons que le capitalisme, système actuel dominant est le responsable de la lutte des classes. L’opposition se fait entre le prolétariat, classe dominée et la bourgeoisie, classe dominante. Les faits historiques nous ont déjà montré que le capitalisme est un allié du fascisme, s’imposant en temps de crise comme le seul rempart aux forces progressistes et le seul moyen pour la bourgeoisie de conserver sa domination. L’Allemagne nazie a reçu le soutien massif des grands industriels, tout comme l’Italie fasciste. Quand la menace devient trop grande pour la classe dominante elle s’appuie sur les forces fascistes, les financent et les soutiennent dans leur développement pour rester au pouvoir. La crise actuelle met à mal le capitalisme et on constate dans de nombreuses villes, mais également au niveau mondial une montée du fascisme. Le FN chute et est amené à sombrer, ne devenant plus un outil d’organisation des fascistes. Cette chute de l’extrême-droite institutionnelle a pour conséquence une radicalisation de l’extrême-droite que ce soit avec les Jeunesses Identitaires, le Bloc Identitaire ou OEuvre française notamment. Cette radicalisation se traduit physiquement et politiquement avec des discours beaucoup plus radicaux et assumés (concernant le racisme, le révisionnisme, etc…). Les agressions racistes se multiplient, les fascistes s’organisent dans des locaux clairement radicaux et en font leur point de chute pour s’organiser et militer. Quelques exemples européens concrets au dos de ce tract.
 

En Suède, le SD : Parti des Démocrates Suédois, parti radical d’extrêmedroite dépasse les 20% dans certaines villes aux élections, avec des représentants dans la moitié des conseils municipaux du pays. Son entrée au parlement sera effective aux prochaines élections. En France : les Jeunesses Identitaires (rattachées au Bloc Identitaire) : Philippe Vardon, leader des JI, condamné à 50 000 euros d'amende + 1 an d'inégibilité pour écriture d’un tract à caractère raciste et haineux. Les consignes officieuses : s'introduire partout où c'est possible pour infiltrer les associations/partis institutionnels et finir par imposer ses idées. En Italie : le maire de Verone est en lien étroit avec les fascistes. On assiste à une généralisation du fascisme dans le pays avec le gouvernement Berlusconi qui s’allie avec la Ligue du Nord. Gianni Alemanno maire de Rome : ancien secrétaire national des Jeunesses du NSI, parti néo fasciste). Le Blocco Studentesco : 25% des votes des élèves en pleine extension avec un militantisme très développé. Avec la dépénalisation du délit d'opinion sous le gouvernement Berlusconi élu en 2004 les fascistes peuvent promouvoir leurs idées sans répression. Les exemples peuvent se multiplier comme en Hongrie, en Autriche, en Russie, etc... Pour constater la montée du fascisme en Europe nous vous conseillons de visionner le documentaire irréfutable «Europe, ascenseur pour les fachos».

Cette manifestation à laquelle nous appellons a 2 buts :

Le 1er et le plus important est d’organiser une manifestation antifasciste radicale pour promouvoir nos idées antifascistes et anticapitalistes.

Le 2ème est de montrer aux fascistes notre détermination et notre présence dans la rue, le terrain qu’ils comptent investir mais que nous ne comptons pas leur abandonner.


Nous appellons donc à un grand rassemblement antifasciste le SAMEDI 11 AVRIL, 14H PLACE DE LA MOTTE rassemblant toutes les forces progressistes locales, que ce soit associations, partis, ou individus.

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vertchezmoi 14/04/2009 09:09

Si la manif en juin de Bruno est aussi réussi que leur galette qui a disparu sous la neige imaginaire ça promet...

Julie 13/04/2009 22:41

Il est Navrant de voir Marta proferer des menaces envers Celine PUHARET et encore plus navrant que le Scalp 87 les cautionne!

SCALP87 13/04/2009 23:19


Ca tourne au ridicule là...
Déjà on cautionne rien, chacun assume ce qu'il dit.
Ensuite j'y vois pas de menaces, ce que je pourrais y voir (et je peux me tromper) c'est un message qui dit que politiquement il n'y a plus d'entente possible avec le MJS.

Mais ce qui est le plus drôle c'est que tu trouve scandaleux ce commentaire. Alors qu'à côté de ça vu le boulot qu'on a eu ce week-end on a pas eu le temps de modérer les commentaires et donc
regarde un peu les commentaires qu'il y a !

Celui d'yveline korps, celui de bruno, c'est des fascistes. Si tu veux faire la justice alors gueule aussi contre ces commentaires qui sont autrement plus dangereux que les """"menaces"""" de
marta...

Décidément c'est toujours dur d'ouvrir les yeux sur la réalité locale...

On aime pas les fascistes mais on veut pas les voir quand y'en a...


Ratatouille 12/04/2009 20:29

Attention Marta à ne pas se tromper d'adversaire! Les personnes à combattre ne se situent pas à gauche mais bien à l'extrême-droite! La présence du MJS dans le rassemblement était un signe fort et c'est une grande avancée pour ce mouvement! De plus les menaces sont un peu de trop sur ce blog et sâche également que la violence n'a jamais rien résolue!
Sinon, félicitations pour le succès de votre manifestation et continuez à faire que Limoges reste une place forte de l'anti-fascisme, de l'anti-racisme, de l'anti-sexisme...

vert chez moi 12/04/2009 14:45

propos certainement "maladroits" mais bien pardonnables tout de même

les fachos ne sont pas que racistes

En effet ce sont toujours les mêmes (fachos...) qu'on retrouve justement "contre l'égalité hommes femmes" "contre les homosexuelles" plus généralement contre la diversité, la liberté d'expression (...)

On le voit en France comme ailleurs dans le monde , les "groupuscules identitaires" sont partisans de toutes les haines : contre les races, contre les femmes, contre les LGBT, contre tout ceux qui sont différents...
parfois de façon très dur (voir en Russie...)

les fascistes ne sont pas que "racistes" ... c'est bien la maladresse toutefois pardonnable car en effet il convenait certainement de rappeler la lutte contre toutes les haines (pas seulement racisme)
(mais peut être pas en se mélangeant les pinceaux ainsi car c'est maladroitement exprimé)

marta 12/04/2009 13:22

Enorme manif!!!! envrion 200 persones réunis derriére la bache REDSKINS LIMOGES!!!
Par contre Honte au MJS et à Celine PUHARET pour son interview de merde dans le popu...ca se paiera et TRES cher!!!

ANTIA RADICAL LIMOGES!!