Lemovice Antifa Fest [5] : 10-11-12 avril : Sham, Nabat...

Publié le par SCALP87

Devenu festival antifasciste incontournable, le Lemovice Antifa Fest va connaître sa 5ème édition et c'est tant mieux! Les 10, 11 et 12 avril 2009.




Topic d'Alex Solitude Urbaine sur le Classe Contre Classe Forum



Hop ! Voici en fin la prog bouclée du prochain Lemovice Antifa Fest, 5ème du nom.
Ca se passera toujours dans la même salle (sauf le dimanche au Woodstock Boogie Bar) et ce sera cette année en soutien à Anarchists Against The Wall et à la CNT 87 :

Anarchists Against The Wall est un collectif israelien qui s'est créé en 2003 suite à la construction du mur de séparation entre l'Israël et la Palestine. Depuis le groupe a participé à des centaines de manifestations contre l’édification de ce mur tout en coopérant avec les comités palestiniens locaux. Ces juifs qui, au péril de leur vie, se mêlent à la population palestinienne en résistance tentent ainsi de dissuader les soldats de Tsahal de tirer sur les civils en résistance.


Vendredi : 20h !!
 Nuit Rouge  le groupe limougeaud qui monte, les concerts s'enchainent, ils viennent d'enregistrer 5 titres, ça va attaquer fort !

 Hors Contrôle  avec 4 albums et l'arrivée récente d'un batteur, le groupe s'est assuré une place importante dans la scène oi! française. Pas fini de chanter des refrains et de faire la fête !

 La K-bine  le groupe d'Aulnay s'affirme comme le fer de lance du rap conscient. Paoles sans concessions, flows qui déchirent. A découvrir.

 The Cabrians  avec 2 albums à son actif, le groupe catalan est devenu un des piliers de la scène ska / rocksteady européenne. Un vrai son à la Prince Buster : une grosse heure de skank pour finir la soirée !


Samedi : 19h30 !!
 Attentat Sonore  le nouvel album du groupe vient de sortir : du streetpunk politisé avec un double chant féminin / masculin. Autant influencé par la scène US que UK, on sait qu'ils assureront un max à la maison.

 Two Tone Club  le groupe montbéliard est LE groupe ska : rocksteady en France. Vous les connaissez déjà, il ne reste plus qu'à danser !

 Nabat  ils nous avait ravi au LAF 3, autant par leur zique que par leur attitude. Avec la sortie du volume 2 de leur best of, y avait aucune raison de se priver

 Wunderbach  reformation du groupe des 80's pour 5 dates. Limoges était de suite inscrit sur leur calendrier, tant leur prestation au LAF 1 avait claqué tout le monde. Ceux qui aiment la Souris peuvent se préparer !

 Sham 69  en 1977 les prolos s'approprient le punk, mouvement parti des milieux arty. Avec des titres comme "If the kids", 'Harry up, Harry", "Hersham Boys" ou "Borstal breakout" le groupe devient un des piliers du punk. Pour les avoir vu, même sans Jimmy Pursey, on vous promets la grosse claque.



Dimanche : 20h !!

 RAB  du punk hardcore politisé en provenance de Niort, de quoi attaquer la fin du festival sur les chapeaux de roues

 Nutties  avec seulement 5 concerts à leur actif, les limougeauds se sont déjà taillés une pure réputation. Le groupe ska/rocksteady militant que toute une scène attendait depuis longtemps.

 Bunkum  deux albums et des paquets de concerts au compteur et un bon gros son hardcore oldschool pour finir en beauté !


Vendredi et samedi : 13 E par soir, 20 E les deux soirs. Dimanche prix libre.


Encore une fois c'est du lourd, du très lourd. Un des plus importants festival antifasciste de France repart pour une 5ème édition qui promet d'être inoubliable.
 Toujours antifasciste, indépendant, sincère et sans concessions, organisé par Solitude Urbaine ( http://solitudeurbaine.propagande.org/ ). Une excellente alternative au monde musical commercial qui nous est servi à longueur de journées. Mais c'est aussi plus que de la musique pour la musique, c'est de la musique militante. Le SCALP87 sera présent durant ce festival (notamment par une table de presse où vous pourrez lire nos DV, nos tracts,).
Limoges est une ville antifasciste et compte bien le rester.


Venez nombreux(ses) !
 

Antifascistes, Anticapitalistes, Antisexistes

Et Fièr(e)s !

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FRONDEUR 36 07/04/2009 13:35

Réponse à Caro : Ben perso je ne suis pas de la haute vienne mais de l'Indre, donc pour dormir tu as la solution tente qui es sympa, y a pas mal de bois avant l'entrée sur Limoges, tu squattes un petit coin à l'arrache, nous on a pas eu de souci avec les bleus jusque là...Après chacun voit...

caro 06/04/2009 22:16

hey !
vous qui avez pu connaitre les précédentes antifa fest de limoges, ya t-il des plans pour dormir pendant le festival : squats ou juste un coin tranquille...?

FRONDEUR36 17/02/2009 18:22

Enfin!!!La bonne nouvelle arrive enfin :))
L'an dernier c'était déjà splendide cette année c'est l'apothéose que vous nous avez préparé, que des bons groupes en perspective...Un grand merci pour cette nouvelle édition. Salutations antifa du 36.

FRONDEUR36 17/02/2009 18:22

Enfin!!!La bonne nouvelle arrive enfin :))
L'an dernier c'était déjà splendide cette année c'est l'apothéose que vous nous avez préparé, que des bons groupes en perspective...Un grand merci pour cette nouvelle édition. Salutations antifa du 36.

FRONDEUR36 17/02/2009 18:22

Enfin!!!La bonne nouvelle arrive enfin :))
L'an dernier c'était déjà splendide cette année c'est l'apothéose que vous nous avez préparé, que des bons groupes en perspective...Un grand merci pour cette nouvelle édition. Salutations antifa du 36.