Des précisions s'imposent

Publié le par SCALP87

Notre communiqué a été publié dans le journal l'Echo du Centre du 23 janvier 2009. Le voici. Les choses sont claires maintenant. Nous précisons également que notre mail : scalp87@gmail.com n'est pas là pour faire beau mais bien pour nous contacter. A bon entendeur, salut.

Des précisions s'imposent
La contribution intitulée "Hérésie" publiée dans le forum du 15/01/2009 sous entend que le SCALP (Section Carrément Anti Le Pen) aurait collé deux autocollants sur une plaque en mémoire de Rabin et de l'avoir cassée de son socle.
Deux précisions s'imposent. Tout d'abord le SCALP nie catégoriquement être l'auteur de ces faits. Ensuite nous rappelons que le SCALP est un collectif informel de militants antifascistes radicaux et non pas une organisation politique structurée au sens traditionnel du terme.
Nos autocollants et nos affiches sont en vente libre donc n'importe qui a pu coller ces autocollants à notre insu. Le SCALP n'est pas responsable de l'agissement de toutes les personnes ayant notre matériel de propagande.
Le SCALP œuvre à l''information sur le fascisme et s'oppose quotidienne à la peste brune (contre manif, tractage, collage, concert desoutien…)
Que cela soit clair pour tout le monde : nous ne sommes pas antisémites. Nous sommes pour une résolution pacifique du conflit au Proche Orient et pour une Palestine laïque et indépendante.(...)

SCALP 87 Section radicale
Antifasciste
Antisexiste
Anticapitaliste

Publié dans Communiqués

Commenter cet article

Pti'Mat 06/12/2009 23:49


La réaction de marta c'est que justement ça le dégoute de voir que quelqu'un du NPA ose penser que le SCALP soit antisémite...
Certe le commentaire de marta n'est pas très rafiné, mais avec le travail réalisé sur le conflit israelo-palestinien que l'on fait notamment avec la CNT, les dossiers Barricata et No Pasaran,
Solitude Urbaine, appel aux rassemblements quand il yen a, campagnes de solidarité... cet article est de mauvais augure ainsi que la volonté de son auteur de nous chier sur les pieds à défaut et en
connaissance de cause !


Marc G. 04/11/2009 15:36


Je ne suis pas certain d'avoir bien compris l'expression ci-dessus employée par Marta : " [...] IMMONDE (membre du NPA... no comment)".
Bien au contraire, ce genre de raccourci ou de sous-entendu aurait mérité un commentaire, ou du moins une explication. Laisser cela comme ça, c'est se montrer volontairement et gratuitement
insultant. Dès lors, on ne voit pas pourquoi on perdrait du temps à discuter avec des gens pareils !... qui, eux, ne considèrent pas leurs procédés comme "immondes", bien sûr !
Bravo, camarade Marta, c'était très élégant.
Marc G. (membre du NPA).


marta 12/02/2009 09:17

"moi" c'est l'exemple type de l'antisémite larvé. Son dicsours à la Seba ou Soral n'a rien à faire ici. D'une part il est faux (le mythe du complot n'exsite pas!!!!) d'autre part il est dangeureux (importation du conflit ici qui n' a pa lieu d'etre, décelenchement de haine...)

A La prochaine intervetion "limite " tu seras censuré car le SCALP87 rejette toute ambiguité sur ce theme!

Les déportés ne peuvent plus répondre aux antisémties...frappons pour eux!!

Pti'Mat 07/02/2009 11:14

AhAh... ce fameux complot sioniste, s'il n'existait pas on s'enuierai pas vrai ?. Naturellement nous soutenons les forces progressistes, armées ou non, de Palestine, mais il ya quelque chose que tu ne saisis pas dans notre positionnement. Nous considérons par exemple le Hamas autant oppresseur du peuple palestinien et autant responsable de sa misère matérielle, morale, que l'Etat d'Israel. Nous considérons que "l'Etat" en lui-même est un facteur d'oppression d'un peuple.
Nous considérons que l'imprérialisme est à détruire, et je peux te garantir qu'il nya pas que celui d'Israel et des Etats-Unis dans le monde, il ya la politique globale Nord/Sud, pays pauvres (et en voie de développement) et pays riches. Le nord compte son or, le sud compte ses morts.

Croire que détruire l'état sioniste va régler tous les problèmes c'est faux et complètement à côté de la plaque, tous simplement parce que nous considérons que l'envahisseur c'est le capitalisme mondial, c'est la religion, c'est toutes les institutions mises en place pour maintenir les peuples en esclavage, dans des castes sociales, sans émancipation, et détruisant justement tout ce qui peut être progressiste dans ce monde.

Se battre pour tous les opprimés (et pas que les palestiniens) se battre contre tous les oppresseurs (et pas que Israel) du monde, voilà qui peut être censé en suivant ton raisonnement.
Se battre pour l'émancipation et l'auto-émancipation des peuples contre leurs chaînes, les outils d'oppressions et d'asservilissement à travers le monde, voilà qui est réalisable et rationel si nous sommes tous ensemble, unis, y compris avec les progressistes israeliens (qui sont assez nombreux).

Etat gentil et Etat méchant ça n'existe pas, peuple gentil, peuple méchant ça n'existe pas.
Dans le monde il existe uniquement les oppresseurs et les opprimés, la lutte des classes.

Fais attention "moi" de ne pas tomber dans le rouage de ces sectes qui crient au complot, fais attention à l'ambiguité et au révisionnisme. Et surtout regarde l'histoire.

Ni Dieu, Ni maître, Ni ordre moral !

moi 06/02/2009 18:53

Vouloir une "résolution pacifique" du conflit israélo palestinien c'est juste hors de propos. Il faut soutenir la résistance armée des forces progressistes palestiniennes (notamment le FDLP et le FPLP) qui luttent contre l'envahisseur sioniste.
Parler de pacifisme c'est mettre dos à dos les oppressés et les oppresseurs. Il n'y aura pas de paix durable sans destruction de l'Etat sioniste!