Rassemblement/Manifestation - Palestine - 10 Janvier 2009

Publié le par SCALP87

Topic sur le Classe Contre Classe Forum        

10 janvier : manifestons partout en France !

Suite au lancement de l’offensive terrestre israélienne, et aux crimes de guerre supplémentaires qu’elle annonce, il est évidemment nécessaire de rester très mobilisés. Voici la liste des nouvelles manifestations prévues partout en France.


Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens


GAZA : ARRETONS LE MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN !


Un million et demi de personnes assiégées affamées, bombardées depuis 18 mois c’est une punition collective et donc un crime de guerre aux termes de la 4e convention de Genève art. 33. Un million et demi de personnes qui subissent une agression d’une violence sans précédant de l’armée israélienne, c’est encore un crime de guerre ! L’union Européenne a donné le feu vert à Israël pour ce crime en décidant à l’initiative de sa présidence française, et contre le parlement européen, du « rehaussement » du statut des relations Union Européenne -Israël. Nous, organisations du collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, signataires de cet appel , exigeons :

 - L’arrêt du massacre 
 - La levée immédiate et totale du blocus 
 - La suspension de tout accord d’association entre l’UE et Israêl 
 des sanctions immédiates contre Israël 
 - La protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien

Premiers Signataires : Américains contre la Guerre (AAW) France, Agir Contre la Guerre (ACG),AFD france, AFPS, AJPF, ATF,Association des Marocains de France, Associations des Travailleurs Maghrébins de France, CCIPPP,Collectif des Musulmans de France, Collectif Faty Koumba, Ettajdid France, FTCR, Génération Palestine, GUPS France, Ligue Communiste Révolutionnaire, MIR, MIB, MRAP, NPA, Parti Communiste Français (PCF), PCOF, PDP, Solidarité tunisienne, Union juive française pour la paix, UTIT, Femmes en Noir, CPPI Saint Denis, La Courneuve Palestine, Association Républicaine des Anciens Combattants Les VERTS. Les Alternatifs . CVPR PRO. ASHDOM. Farrah-France, Handicap-Solidarité, AIPPP, Civimed Initiatives, Coordination de l’Appel de Strasbourg, Collectif judéo arabe et citoyen pour la paix, Cedetim, Droits devant, S’en sortir Ensemble, Mouvement des quartiers pour la justice sociale,Solidarité Palestine 18°,Droits devant !!,ACU : association des communistes unitaires, CNCU,coordination nationale des collectifs unitaires, Stop Précarité, Comité de solidaritéMartiniquePalestine,Union des Musulmans de Seine Saint Denis, le Cercle Frantz Fanon, UJAJAF, ATL Jenine, Réseau Féministe « Ruptures », Emancipation tendance intersyndicale, Collectif Feministe Pour l’Egalité ...



En ce qui concerne Limoges :

Article sur France-Palestine
Limoges - Manifestation samedi 10 janvier à 15 h 00, place de la Motte. A l’appel de : Limousin-Palestine (AFPS), Femmes en noir, PCF, Maison des Droits de l’Homme, les Verts, le PCF, la LCR, ADS, AMLF, ACFAL, la Ligue des Droits de l’Homme, le MRAP, FSU, le Nouveau Parti Anticapitaliste, CGT… (premiers signataires)


Le SCALP87 appelle pour 13h à une contre-rassemblement en réponse à la galette des rois organisée par le MNR87 ( http://scalp87.over-blog.com/article-26420254.html ). Suivant le déroulement du contre-rassemblement le SCALP87 fera tout pour être présent à cette manifestation de soutien au peuple palestinien.

Publié dans Communiqués

Commenter cet article

Marta 10/01/2009 18:31

Trés bon communiqué tant du scalp que de la FSE!

Ca assez trés déplorable de voir des intégristes se rendrent à ces manifs tout comme certains fachos. Ils ont en commun d'instrumentaliser ce conflit pour développer l'antisémitisme!!

Palestine laique et socialiste!

FSE 09/01/2009 14:12

La Fédération Syndicale Étudiante appelle à la mobilisation internationale afin de soutenir les résistants de classe Palestiniens

La situation à Gaza est critique, Israël use de la totalité de ses atouts dans cette invasion, y compris des bombes de forte puissance. Les quelques dépôts de pétrole restant ont étés bombardés, privant à 85% Gaza d'électricité et du même coup les hôpitaux alors que d'épais nuages de gaz se forment aux alentours.

Partout dans le monde des centaines de milliers d'individus sont descendues manifester leur solidarité avec les Palestiniens, tandis qu'à Gaza, le bilan en est déjà à plus de 650 morts et plus de 3000 blessés, mais la mobilisation internationale n'a pour l'instant pas suffit pour faire reculer l'état d'Israël, qui a lancé l'offensive, et qui attaque la Palestine par terre, air et mer. Il s'agit donc véritablement d'une guerre totale, face à laquelle il faut élargir et intensifier la mobilisation, alors que les principales puissances impérialistes comme les États-Unis qui soutiennent financièrement Israël, ou encore de nombreux gouvernants arabes, dont l'Égypte qui participe au blocus, privant la population Palestinienne du minimum vital, se rangent du côté de l'état Sioniste. Nous ne pouvons donc pas compter sur ces rapaces, de même que nous ne pouvons pas compter sur l'ONU ou l'Union Européenne qui continueront à soutenir les agissements d'Israël, comme elles soutiennent les pillages de l'Iraq, de l'Afghanistan...

Nous appelons la population et les forces démocratiques et ouvrières à intensifier la mobilisation en solidarité avec les Palestiniens et à participer aux manifestations Mercredi 7 Janvier (Caen, 17h30 place du théâtre) et Samedi 10 Janvier (à Paris Place de la République, Toulouse Place du Capitole, Lyon, Place Bellecour, etc...) pour que soit mis un terme au massacre immédiatement.

Pour le droit des peuples à disposer d'eux mêmes, halte à la politique Sioniste!

Soutien au peuple Palestinien!

Levée immédiate et totale du Blocus!

Retrait des troupes et arrêt des bombardements!