Bilan de la soirée de solidarité avec les antifas russes

Publié le par SCALP87

On ne peut que se réjouir d'une telle soirée!
Un petit rappel pour les absent-e-s : Notre Article sur la soirée de solidarité avec les antifascistes russes

L'heure est au bilan, qui est excellent!
Une soixantaine d'entrées, avec un public très diversifié. Du monde présent tant au film sur la situation en Russie qu'au concert. Ce qui montre que c'était beaucoup plus qu'un simple concert de musique, mais bel et bien une soirée de solidarité avec les militants antifascistes russes. Un débat avec les membres du groupe What We Feel très intéressant, permettant de mieux cerner la situation russe (qui est, il faut l'avouer très compliquée), avec aussi une exposition expliquant les différents acteurs russes (nationaux-bolchéviques, skinheads nazis, police, gouvernement) l'activité de la scène antifasciste qui est régulièrement la cible d'attaques physiques.
Un chiffre qui fait froid dans le dos dès le début du film projeté : la moitié des Skinheads nazis (Boneheads) du monde sont en Russie, cela laisse une idée de la vie que doivent mener les antifascistes russes. Mais la scène antifa russe se développe de plus en plus, What We Feel donnait des concerts devant à peine 30 personnes à leur début il y a quelques années, maintenant ils font des concerts devant plus de 300 personnes.

En ce qui concerne le concert, excellente prestation des 2 groupes!
Les Lords Kicked Down ont su enflammer le public, on peut les remercier de leur sincérité et de leur soutien à cette cause.
Le groupe What We Feel a fait un concert monstrueux, avec un public déchaîné. Reprise de Good Night White Pride, slogans « Alerta Alerta Antifascista » repris par tout le public, en clair un concert 100% antifasciste 100% radical.



Un grand merci à Solitude Urbaine pour l'organisation du concert, ainsi qu'a SRA qui a organisé la tournée de solidarité.
Et excellent nouvelle : le bilan de la tournée est plus que positif puisque des fonds vont pouvoir être débloqués pour des prisonniers et des familles là bas.

La ville du Lemovice Antifa Fest a une fois de plus montrer que l'antifascisme y était radical, viscéral et sincère.

Respect aux antifas russes qui risquent leur vie tous les jours pour leurs idées.

Solidarité Antifasciste Internationale

Publié dans Evènements

Commenter cet article