Edwige c'est non! une société sécuritaire c'est une société totalitaire!

Publié le par SCALP87

Hier soir (jeudi 16 octobre, date de la Saint Edwige) un rassemblement avait lieu pour dénoncer l'instauration du fichier EDWIGE et plus largement pour dénoncer la dérive sécuritaire de notre société (test ADN, répressions policiéres...)

Vers 18h ce sont environ 200 personnes qui se rassemblent devant la préfecture. La gauche institutionnelle est présente (PS, UNEF, MJS, Verts, PCF, CGT) ainsi que des militants associatifs (attac, MDH etc etc.).
Mais l'écrasante majorité des manifestants était composée par la CNT, L'AGEL FSE, le SCALP, des autonomes ainsi que des militants du NPA.
Aprés 15 minutes de statu quo, agrémenté de fumigénes et de pots de fumés un cortége se met en place.

Ce sont donc 150 personnes qui décident de partir en manifestation dans les rues de Limoges.

Il faut noter que la gauche "caviar" n'a pas suivi le cortége. Que cela n'etonne personne!!! car c'est le PS qui a inauguré le fichage! 
Fidéles à leurs habitudes les PS/MJS/UNEF se sont ridiculisés une fois de plus...pathétique mais venant d'eux ca devient du classique!

Le cortége "radical" se dirige dans la rue Jean Jaurés puis rejoint la place d'Aisne pour enfin se disperser dans le calme à la Préfecture. La manifestation c'est déroulée dans une ambiance résolumment combattive! les slogans fusérent comme "fichiers partout, justice nulle part" , "société sécuritaire, société totalitaire, "la meilleure facon de lutter c'est de balancer un pavé" ou enfin "police partout justice nulle part".

Nous invitons tous ceux qui refusent la main mise de l'Etat sur nos vies quotidiennes à poursuivre la lutte!!!

NON AUX FICHAGES! NON A LA REPRESSION POLICIERE!!

Publié dans Communiqués

Commenter cet article

Pti'Mat 21/10/2008 12:21

Comment ça la CNT n'était pas signataire ?! La CNT est signataire en tant que militants de lutte des classes et libertaires, après qu'on se désolidarise d'un collectif planplan, n'assumant rien à part un disours ethop on rentre se coucher c'est tout à fait normal, pour nous lutte des classes et libertaire va aussi à l'encontre du PS qui à "gauche" représente tout le contraire.
Ceux qui n'étaient pas signataires, c'était le SCALP et l'AGEL, et alors ? Parce qu'ils n'y sont pas, ils n'ont pas le droit de citer, de s'exprimer et se faire entendre sur le sujet ? Belle représentation de l'unité que voilà...

Arrétez de précher "même combat, unité", car vous ètes les premiers à faire la division, à vouloir un capitalisme social, vous n'avez qu'à revoir vos congrès, votre politique interne et externe, vos interventions au gouvernement depuis une 20taine d'années. Arrétez de nier votre dérive à droite, ça enleverra le côté hyppocrite.
Ne ne sommes pas de votre camps, et il est inconcevable qu'un jour on le soi, soyons clairs sur ça!

Oui il était prévu un rassemblement, mais le spontané amène bien plus loin, preuve en est, l'unité a été mise en pratique dans NOTRE cortège.
En tout cas, encore une fois, le vrai visage se lève.

Un rassemblement...
vu l'urgence et la tournure des choses, on pense encore à de simples rassemblements...
Il ya surement encore des personnes avec une situation aisée pour rester aussi passifs...

marta 20/10/2008 14:40

quand l'article dit "gauche institutionnelle " cela veut qui dire que ce sont des partis qui participent et collaborent au pouvoir! que je sache les verts rentrent dans cette catégorie.
Quand aux pleurnichards du PS...no comment.

Militant 20/10/2008 13:20

Franchement c'est vraiment déplorable à chaque fois qu'on veut poster un commentaire sur ce blog et qu'on est de gauche (donc on défend les mêmes valeurs, ah oula je vais encore me faire engueuler) on se fait incendier et renvoyer dans les cordes par des gens qui on a l'impression ne veulent pas s'associer à l'intérêt général pour lutter contre le capitalisme et la droite. Non ici (mais ailleurs aussi) la guerre on la fait à la gauche et au PS!!! Désolé les gars mais vous vous trompez d'adversaire et de cible. La lutte il faut pas la faire contre le PS, mais contre la droite et Sarkozy. Et excusez moi, mais à mes yeux il n'existe pas de gauche institutionnelle, de gauche caviar, de gauche ceci, de gauche cela, mais belle et bien UNE gauche qui cherche à lutter contre le capitalisme et l'emprise de la droite sur tout!!!
@Cyril: tu n'as pas à assumer d'avoir été défilé ou pas, tu as simplement respecté le mot d'ordre lancé par le collectif à savoir un rassemblement devant la Préfecture.

SCALP87 20/10/2008 14:24


On s'en fout de tout ça. Les articles sont des contributions personnelles, celui là est peut-être un peu agressif mais c'est pas le drame ... on va pas débattre par commentaires
interposés de "le PS est avec vous" "blablabla". On est pas de votre camp, point barre. Pas la peine de la jouer unité ou "on défend les mêmes idées". Dans la pratique "on" et "vous" le savait
aussi qu'on a ni les mêmes méthodes, ni les mêmes buts. Alors on arrête l'hypocrisie.
Par internet c'est facile de la jouer pseudo-unité, même combat. Mais dans la pratique c'est autre chose et ca nous pose aucun problème.
Maintenant que bidule ou machin se sente visé par tout ça tant pis. Chacun saura reconnaître si dans la pratique il applique son discours ou pas.

Tout ça c'est qu'internet, c'est des personnes qui parlent au nom d'un collectif (et pour ce comm c'est le cas), sur le terrain on sait qui fait quoi, qui a tel ou tel discours, et l'important
c'est ce terrain, pas des commentaires sur le blog.


Cyril Cognéras 19/10/2008 23:17

Dire de moi que j'appartiens à la gauche institutionnelle, c'est risible... J'assume de ne pas avoir eté défiler avec celles et ceux qui au mépris des décisions collectives (à part la CNT et l'AGEL qui n'étaient pas signataire de l'appel donc libres) ont brisé le rassemblement... Avant de raconter des bêtises, faut assister aux réunions!
Pas de soucis entre nous, à condition de ne pas nous insulter en disant que les Verts c'est la Gauche Institutionnelle et Caviar, pas plus que la LCR (2 élus à Limoges et 2 à Bellac, ceux là alliés au PS)
Merci!

Chéribibi 18/10/2008 18:05

Très bonne petite manif familiale puisque ces culs serrés de gauche sont restés les pieds collés au bitume devant la préf'. Encore une nouvelle démonstration de ce qui s'croivent détenir les reines du pouvoir!