Pour en apprendre un peu plus sur leur symbolique...

Publié le par SCALP87

Cet article n'est pas là pour faire de la pub aux réacs, fachos mais pour informer sur la symbolique "habituelle" qu'ils utilisent. Sans aller dans l'explication sur 3 pages cet article sert surtout pour connaître quelques signes présents dans leur mouvement. En gardant bien à l'esprit que dans plusieurs cas ce sont des détournements de signes qui à la base n'ont rien à voir avec les mouvements d'extrême-droite. Ces symboles concernent une partie très limitée des individus d'extrême-droite, essentiellement les boneheads (Skinheads Néo-Nazis). Nous ne donnons pas une importance trop grande à ces gens mais il nous paraît nécessaire et évident de connaître son ennemi, pour mieux le combattre et l'isoler.  Et n'oubliez pas que le plus dangereux  politiquement ce n'est pas le bonehead tendant le bras dans un concert privé de 20 personnes mais plutôt  le militant qui lui agit sur le terrain politique. Un exemple, si les sans papiers se font expulser ce n'est pas par l'action des boneheads mais bien par l'action politique des gouvernements (de gauche comme de droite).


jm1271wh2-copie-1.gif
La croix celtique symbolisant la civilisation européenne et signe d'une fierté pour le milieu raciste.






image008.gif
La Rune d'Odal : symbole nordique d'honneur et de fidélité à l'héritage des ancêtres. Symbole utilisé par une division SS de la 2nd guerre mondiale.








wpfist01-copie-1.jpg


Le Poing blanc (White Power) : symbole de la suprématie de la "race" blanche, symbole de la lutte pour arriver à cette domination.






CF1.jpg

La croix de fer avec svatika mêlant la médaille de reconnaissance militaire allemande et la croix gammée, symbole du régime nazi.







image006.gif


La Totenkopf, symbole d'une division SS allemande, les SS étant une organisation paramilitaire très importante dans le régime nazi.






Decal-SS.jpg
La croix gammée (en allemand Hakenkreuz) dérive du svatika, à l'origine symbole indien pourvu de vertu bénéfique, ou grec symbolisant la voie lactée, utilisé par Adolf Hitler et le NSDAP pour symboliser la supériorité de la "race" aryenne.
Le sigle SS, symbole détourné par les Nazis, symbolisant à l'origine le Soleil, la victoire et le feu. Symbole dans le nazisme de l'organisation paramilitaire SS.







La plupart des symboles utilisés dans le milieu néo-nazi font référence à la culture celte, germanique ou païenne. La croix celtique en tant que tel n'est pas nazi mais il se trouve que c'est un symbole très détourné par la mouvance nazi et qui donc appelle à la plus grande vigilance.
Il y a également des symboles beaucoup plus dissimulés comme :
88 : 8 pour la 8ème letter de l'alphabet qui est la lettre H ce qui donne HH pour Heil Hitler
18 : 1 pour A, 8 pour H : Adolf Hitler
14 : devise raciste en 14 mots (anglais) : "We must secure the existence of our people and a future for white children" ( "Nous devons garantir l'existence de notre peuple et l'avenir des enfants blancs ")
311 : 3 fois la 11ème lettre de l'alphabet : le K. KKK = KU Klux Klan
777 : Symbole de l'Afrikaner Weerstandsbeweging, groupuscule d'extrême droite sud-africain prônant la suprématie blanche et la restauration des républiques boers du XIXe siècle au sein de l'Afrique du Sud. Ce symbole représenterait trois "7" en opposition aux trois "6" symboles de l'Ante-Christ (mais aussi symbole pour les néo-nazis des noirs)

Tous ces symboles tordus pourraient prêter à sourire s'ils n'étaient pas réellement utilisés. Permettant aux nazillons d'esquiver plus ou moins certaines accusations (se disant seulement adepte de civilisation nordique lorsqu'il porte un marteau de Thor...).  Il existe bien d'autres symboles dans ce milieu mais connaître l'essentiel est bien suffisant, et peut-être qu'une mise à jour ou une analyse plus approfondie sera faite à l'avenir. D'autres articles sont prévus, notamment sur une rapide liste de différents mouvements d'extrêmes droites (anciens et actuels). Mais aussi sur des mouvements antifascistes, anticapitalistes, car si nous luttons ce n'est pas uniquement contre ces idées mais aussi et surtout POUR nos idées.



Connaître son ennemi c'est bien, le combattre politiquement et physiquement c'est mieux.


Pour des articles plus précis rendez-vous par exemple sur Wikipédia (néanmoins le mieux est de toujours vérifier les sources) http://fr.wikipedia.org/wiki/Skinhead_nazi
Par une recherche internet, dans les livres on arrive à trouver ces informations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luc 10/02/2008 17:49

Encore un article pertinent et utile. Même si des symboles comme la croix gammée ou le sigle des SS sont reconnus par tout le monde c'est vrai que pour d'autres c'est plus "passe-partout". Sur la croix celtique je savais pas par exemple... Ni pour les numéros.
Et en plus vous expliquez bien que certains de ces symboles sont des détournements.

Alexandra 07/02/2008 21:38

merci pour ces précisions car des fois on ne fait pas attention ;)