Good Night White Pride

Publié le par SCALP87

love-music-hate-fascism.jpg

 

Voici la traduction approximative de la brochure présente sur le siteweb http://www.letsfightwhitepride.de/ présentant la mouvance Good Night White Pride. Ce logo qui se veut 100% antiraciste est né en allemagne, mais s'est vite propagé aux autres pays européens.
Donc toi aussi si tu organises des concerts, ne le fait pas bêtement juste pour le fun ou la thune. Distribue des badges, des patchs, des t-shirts ... et surtout des brochures antiracistes, et colle le logo sur ton affiche. Le ménage ne se fera pas sans nous.
Racistes, nazis, fascistes, ... hors de nos vies.
A
la fin des années 90 la campagne "Good Night White Pride" ("bonne nuit la fierté blanche" en français) a été fondée par des gens de la scène hardcore pour arrêter la présence progressive de nazis et de racistes aux concerts. Commencé par une poignée de gens, elle a trouvée rapidement le soutien de groupes, de centres de jeunes, de promoteurs de concerts et autres.
Derrière cela une idée simple et droite : parce que ni les racistes ni les fascistes ne sont surnaturels, nous sommes capables de lutter et de les battre. Il doit être expliqué qu'il n'y a aucun espace pour n'importe lequel d'entre eux dans la scène hardcore, pas même un pouce! […] Depuis le commencement jusqu'à maintenant cette campagne a continué à grandir et elle s'est révélée être une des campagnes les plus réussies de la culture alternative contre les nazis et les fascistes. Ceux-là ont été de manières offensantes exclus et ont été renvoyés des concerts hardcore. De nouveaux festivals et concerts avec le contenu de la campagne antiraciste ont été créés. À partir du début il a été expliqué que l'apparence d'idées d’extrême-droite de n'importe quelle sorte ne sera pas tolérée.

Une autre indication du succès de la campagne est le "Good Night White Pride" - le logo. Au début il a été seulement utilisé timidement sur les posters de concert et maintenant il nous est impossible de penser à la scène musicale alternative sans le logo. Il représente l'intention fondamentale des gens et il peut être vus par exemple sur des posters, des vêtements, des badges et aux entrées des concerts ou des magasins. […] Mais ce n’est pas seulement ici que la campagne s'est montrée efficace.
Et c'est plus que nécessaire, parce que de plus en plus de  partis de droites gagnent le pouvoir dans les états et les régions surtout aux niveaux des municipales.[…] Bien que la conscience de politiciens par les mass-média ait grandi au cours des ans la plupart des personnes acquiescent la situation sans acte. Il est bon d’interdire et de barricader les partis d’extrême-droite, mais nous devons comprendre que les intentions et l'attitude restent dans la tête des gens. C'est pour cela qu'il est plus que nécessaire de lutter contre le fascisme et le racisme par les concerts, les campagnes et les amis - pas seulement quand il est question de politique.

Malheureusement l'initiative de jeunes gens dans le fait de représenter leur attitude en portant des symboles antifascistes comme "Good Night White Pride" est de plus en plus souvent criminalisée par la police. Les symboles comme les swastikas rayés ont été définis comme hostiles par une accusation à Stuttgart. Donc les gens les portant pourraient avoir des ennuis. Par exemple l'année dernière aux manifestations de Berlin et de Leipzig des centaines de jeunes ont été arrêtés parce qu'ils portaient des badges antifascistes et antiracistes, des patchs ou des t-shirts que les flics ont considéré comme hostile !
Mais évidemment nous ne laisserons pas ces choses ruiner notre campagne réussie. En outre nous avons remarqué que le port du logo est devenu une sorte de style de vie commun. Toutes ces choses nous ont fait décider d'aller en avant avec notre nouvelle campagne.

Nous commençons "Let’s Fight White Pride" ("luttons contre la fierté blanche" en français) pour changer les mots "Good Night"("bonne nuit") par une action "Let’s" ("luttons"). Avec la publication de notre nouveau logo et nos relations via Internet, posters et flyers nous voulons lever la conscience de la situation et nous voulons rafraîchir la campagne contre les nazis et les racistes dans la musique et la société.

Sans-titre0001.JPG

 

Publié dans Musique

Commenter cet article